Les hologrammes 3D font partie des plus grandes avancées technologiques de ces dernières années. Leurs applications sont multiples, que ce soit dans le cadre d’un meeting politique, d’une convention ou d’une soirée de gala. Dans les lignes à venir, découvrez justement toutes les possibilités offertes par ces projections étonnantes.
Les hologrammes 3D : donner vie à ses produits
Les entrepreneurs sont de plus en plus séduits par la technologie de l’hologramme 3D. Ils représentent en effet un puissant levier pour mettre en scène certains produits de manière vivante et percutante. Ces projections, de plus en plus réalistes, présentent de nombreux avantages à ceux qui souhaitent faire découvrir leurs projets aux clients potentiels, dans le cadre d’une convention par exemple :
- Ils permettent de donner un aperçu visuel d’un prototype, d’un article encore en projet. Ainsi, la maquette apparaît sous les yeux des futurs acheteurs éventuels.
- Ils offrent la possibilité d’augmenter la visibilité de votre présentation. On peut imaginer plusieurs points d’intérêt où le projet est mis en valeur.
- Dans certains cas, une présentatrice ou un présentateur virtuels viennent agrémenter la projection, en décrivant le prototype. Cela permet notamment d’économiser des intervenants, et d’uniformiser le message.
Mais ce n’est pas tout. Les hologrammes 3D se montrent aussi très efficaces en termes de communication.
Multiplier les interventions grâce aux hologrammes 3D
Certains politiciens ou hommes d’affaires tirent profit de cette technologie. En effet, elle offre la possibilité de multiplier les interventions, pour s’adresser à plusieurs publics au même moment. On peut imaginer plusieurs situations :
- Le PDG d’une grande entreprise veut offrir une intervention vivante pour promouvoir un nouveau produit. Grâce aux hologrammes 3D, il est en mesure de donner plusieurs conférences en même temps.
- Un politicien en campagne va mobiliser cette technologie pour intervenir dans plusieurs villes à la même heure. Ainsi, il étendra son électorat sans devoir sillonner tout le pays.
- Certains artistes font aussi appel aux hologrammes 3D. Là encore, c’est un moyen de chanter pour des fans de tous horizons avec une vraie synchronicité. Les membres du groupe Abba ont d’ailleurs décidé de revenir sur scène par ce biais.
On songe finalement à cette approche visuelle pour les reconstitutions et les simulations…
Les hologrammes 3D : la panacée du monde digital ?
Les entreprises misant sur l’extension grandissante du numérique dans notre vie de tous les jours misent beaucoup sur la technologie des hologrammes. Ils sont en effet très utiles pour projeter des simulations. Certains promoteurs immobiliers s’en servent pour donner un aperçu des futures constructions aux clients.
Les grandes marques de téléphonie mobiles mettent aussi un point d’honneur à proposer des approches de plus en plus modernes aux utilisateurs. Au fur et à mesure de leur développement, les hologrammes 3D pourraient bien permettre d’imiter la vie, la physionomie de manière instantanée, comme si la personne était à vos côtés, y compris lors des conversations privées.
Grâce aux hologrammes 3D, la science-fiction est devenue réalité
Ce qui paraissait totalement inimaginable il y a encore quelques décennies prend une place de plus en plus importante dans nos quotidiens. Les hologrammes 3D s’étendent à un nombre toujours croissant de domaines. Leurs applications tendent toutes vers une amélioration du quotidien. Ces projections permettent, selon les cas, de gagner du temps, de donner vie aux projets. Opter pour cette technologie, c’est donc bien se tourner vers l’avenir.
+ Laisser un commentaire