Dernière keynote d’Apple, les nouveautés

Facebook Twitter

Ce qu’il faut retenir de la dernière Apple keynote

Comme à l’accoutumée, Apple dévoile chaque année ses nouveautés. Et cette année, l’on peut dire que le géant américain a vu ses objectifs en grand lors de sa dernière keynote. En effet, parmi ses nouveaux services, Apple annonce une plate-forme de streaming, Apple TV+, pour concurrencer l’offre de Netflix. Tour d’horizon sur les dernières nouveautés de la société américaine.

Apple TV + prévu pour l’automne 2019

Depuis son siège social installé en Californie dans la ville de Cupertino, la firme à la pomme a organisé sa keynote, non pas pour présenter ses nouveautés en termes de téléphonie, mais bien une gamme de services d’un autre genre. En effet, la multinationale vient de lever le voile sur son nouveau service de streaming vidéo afin de concurrencer l’offre de Netflix.

La plate-forme sera disponible dès l’automne 2019, et ce, dans une centaine de pays du globe. Apple TV + présentera par ailleurs dans son catalogue des formats différents produits par des grandes stars hollywoodiennes et de grands réalisateurs de renom. En ce qui concerne son prix, pour le moment aucune information n’a été annoncée pour ce nouveau service d’Apple.
 
apple-keynote-2019-appletv
 

Dernières nouveautés d’Apple

En parallèle, la firme à la pomme vient également de lancer un service de jeux vidéo, Apple Arcade, accessible par le biais d’un abonnement mensuel sur l’Apple Store. Dans ce catalogue, une centaine de jeux sera disponible, dans plus de 150 pays, dès son lancement prévu à l’automne 2019, à l’instar de la plate-forme de streaming Apple TV +. Autrement dit, ses utilisateurs auront la possibilité de jouer via l’Apple Store. Le prix de cette offre n’a pas non plus été dévoilé.

Par ailleurs, Apple a également présenté, lors de l’édition 2019, une carte bancaire qui se veut sûre, sans frais et sécurisante. En plus d’Apple TV + pour le streaming et Apple Arcade pour les jeux vidéo, Tim Cook a révélé l’Apple News. Il est un service en ligne payant permettant d’accéder à plus de 300 magazines et journaux confondus. La dernière nouveauté concerne la nouvelle interface de l’Apple TV. Elle sera, à l’image de l’interface de Netflix, déterminée sur des conseils personnels. Ce service sera, quant à lui, disponible dès le mois de mai.

+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *