Call of Duty: Black Ops III est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par le studio Treyarch et édité par Activision, sorti en novembre 2015 sur Microsoft Windows, PlayStation 4 et Xbox One ainsi que sur Playstation 3 et Xbox 360. Il s’agit du 12e épisode du jeu (Série) Call of Duty et le 3e opus principal de la saga Black Ops.
L’histoire de Call of Duty: Black Ops III se déroule en 2065 dans un futur sombre, dans lequel un nouveau type de soldat, des « Black Ops », voient le jour et les lignes sont troubles entre l’humanité et la technologie qu’elle a créée.
Après les attaques de drones orchestrées par Raul Menendez dans Black Ops II, différents pays ont mis en place un système anti-drones appelé Directed Energy Air Defense (ou D.E.A.D.). Les différents conflits se déroulent ainsi sur le sol. Plusieurs organisations ont été créées après ces attaques, les Winslow Accord d’abord acte permettant la mise en place du système D.E.A.D. est maintenant une organisation similaire à l’OTAN, le Common Defense Pact un simili-Pacte de Varsovie constitué entre autres de la Russie et de l’Union Européenne. Ces deux factions se disputent les ressources énergétiques et naturelles de la planète qui subit un important réchauffement climatique. Plusieurs autres factions sont également présentes, les 54 Immortals un syndicat du crime de Singapour et la Nile River Coalition située en Afrique et voulant contrôler le débit du Nil.
Call of Duty: Black Ops III dispose de plusieurs éditions :
L’édition Hardened, une exclusivité chez le revendeur Micromania, propose deux packs de personnalisation, le SteelBook, la carte bonus zombie « The Giant », qui est en fait la carte « Der Riese » (issue de Call of Duty : World at War).
L’édition Digital Deluxe propose les même éléments que l’édition Hardened (sans le SteelBook) avec en plus le Season Pass du jeu.
L’édition Juggernog propose tous les éléments des deux éditions collectors citées au dessus, avec en plus un mini-frigo d’une capacité de 12 canettes, qui se retrouve dans la carte « Shadow Of Evil » dans le mode zombie du jeu.
+ Laisser un commentaire