Mac : modification d’un mot de passe généré sous Safari

Facebook Twitter

Le navigateur Safari permet à ses utilisateurs de gérer efficacement leur mot de passe notamment grâce à la version Safari 5.2. Cette version bêta se distingue par son nouveau gestionnaire de mot de passe. Actuellement, Apple ne cesse de développer diverses fonctionnalités via son navigateur web. Voici un tour d’horizon sur la modification d’un mot de passe généré sous Safari.

safari-mac

À quoi sert un mot de passe généré ?

Les ingénieurs de la firme à la pomme ont conçu un nouvel onglet qui consiste en une meilleure gestion des identifiants qui se trouvent dans la base de données de Safari. En outre, ce dernier a la capacité de générer un mot de passe. Celui-ci est généralement complexe et a la particularité d’être lié à un site internet.

Cette capacité de Safari à autogénérer un mot de passe permet aux internautes de ne faire usage que d’un mot de passe qui soit accessible à tous les services d’Apple. Pour garantir une plus grande sécurité, Safari générera d’autres identifiants. De ce fait, les utilisateurs des terminaux Mac et iOS tireront profit d’une meilleure synchronisation d’un seul mot de passe sur les divers outils.

Pourquoi modifier un mot de passe généré ?

Une fois que Safari a généré un mot de passe qui vous donne accès à tous les services d’Apple, il est recommandé de le récupérer afin de le modifier. En effet, il est inutile que vous l’enregistriez. Si vous permettez à Safari d’effectuer une sauvegarde de votre mot de passe généré, vous n’êtes pas à l’abri de mauvaises surprises, car des personnes malveillantes pourraient avoir accès à votre ordinateur et au site qui a pris en charge la génération votre mot de passe. Vos données ne seront pas entièrement protégées. En outre, votre mot de passe préalablement généré peut être refusé par le site web. Cela est dû au fait que les mots de passe générés par Safari contiennent des tirets au lieu des caractères spéciaux exigés.

Créez un mot de passe sécurisé

Afin que votre mot de passe ne soit pas la cible des pirates informatiques, vous devez le sécuriser au maximum. Voici quelques conseils :

  • Créez un mot de passe qui comporte au moins 12 caractères.
  • Intégrez divers types de caractères (pensez aux minuscules, majuscules, caractères spéciaux, et aux chiffres).
  • Évitez d’associer votre mot de passe à votre date de naissance ou à d’autres aspects qui définissent votre identité.
  • Pensez à modifier votre mot de passe régulièrement.

Étapes de modification d’un mot de passe généré

Dans la plupart des cas, vous devez modifier le mot de passe que vous a fourni Safari. Pour cela, suivez les étapes et privilégiez l’utilisation de Keychain Access sur votre Mac.

  • En haut et à gauche de votre écran, cliquer sur Safari pour faire apparaître le menu déroulant.
  • Sélectionnez la rubrique « Préférences ».
  • Ensuite, cliquez sur l’onglet mot de passe.
  • Intégrer le mot de passe que vous avez choisi.
  • Dans la liste des mots de passe choisis par Safari, sélectionnez celui que vous voulez modifier.
  • Cliquez sur détails.
  • Dans le champ correspondant, modifiez le mot de passe.
  • Cliquez sur Terminer.

+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *