L’Iphone 8, le nouveau bijou d’Apple

Facebook Twitter

L’écran de l’iPhone 8

Comme à chaque nouvelle sortie de produits, Apple fait tournoyer les têtes des geeks accros à la marque. Tant attendu, l’iphone 8 devrait se démarquer de ses ancêtres parfois accusés d’être trop ressemblants les uns les autres. Cette article accompagné d’une vidéo, met en avant les différences de l’iphone 8 par rapport à ces prédécesseurs.

Cette nouvelle version est dotée d’un écran OLED d’une dimension de 5,8 pouces comportant une zone d’affichage de 5,15 pouces. La différence entre les deux concerne la zone fonctionnelle des boutons virtuels. Les côtés sont prévus pour être bord à bord mais Apple pas encore communiqué s’ils seront plats ou incurvés. Le bouton Home disparaît pour laisser place à une nouvelle technologie comme la Touch Bar du MacBook Pro ou encore comme la molette de l’Apple Watch.

La batterie

L’autonomie de l’iPhone 7 n’étant pas suffisante, l’iPhone 8 est amélioré et sa capacité d’autonomie est annoncée à 2700 mAh. De plus, l’iPhone 8 est doté d’une recharge rapide de cinq heures pour cinq heures de charge. Il est prévu aussi un système de recharge sans fil sous forme de puce. Il serait par contre, vendu séparément.

iphone-8-concept_183847_wide

Les diverses fonctionnalités de l’iPhone 8

L’iPhone 8 fonctionne avec l’IOS 11. Cet appareil devrait recevoir la certification IP68 lors de sa sortie en septembre. Cette certification précise que l’iPhone 8 est étanche pendant une demi heure dans l’eau jusqu’à un mètre cinquante centimètres de profondeur. Il est aussi prévu que l’iPhone 8 soit équipé d’un Smart Connector aidant la recharge sans fil. Il est également possible que l’appareil ait une sortie pour un casque de réalité virtuel.
D’autres nouvelles technologies sont cours d’étude comme la reconnaissance faciale, la technologie Li-fi 100 fois plus rapide que la Wifi le rendant plus intelligent que ses concurrents. Ce petit bijou de technologie pourrait éventuellement changer de nom en se nommant iPhone X ou iPhone Edition.

+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *